Après le tourbillon d’événements, de fêtes et d’apéritifs de Noël, vous pouvez enfin vous concentrer sur quelques jours de vraies vacances loin des mondanités et choisir un endroit calme pour vous détendre, peut-être au contact de la nature, afin de vous régénérer loin du stress du quotidien.
La montagne est toujours un bon moyen de passer quelques jours de détente et d’insouciance.
C’est pourquoi nous avons pensé à vous proposer trois tenues à arborer en cette occasion, avec lesquelles vous pourrez vous distinguer avec élégance même en haute altitude.
Le conseil de style dans ce cas vient de Bologne, plus précisément de notre Conseillère de Style, Omi, qui, en tant qu’adepte de l’esthétique et de l’harmonie, comprend le style comme la sublimation de l’identité de chacun.
« Ce que j’aime par-dessus tout et ce qui me gratifie le plus dans mon travail, c’est de pouvoir trouver la solution la plus adaptée aux besoins du client, de manière à le rendre heureux et satisfait à son tour. J’aime penser que je peux aider les autres à s’améliorer. J’aime la beauté sous toutes ses formes et je pense que chaque individu est unique et doit par conséquent être mis en valeur de la meilleure façon possible ! »
Quels sont pour toi les points de départ sur lesquels construire une tenue pour la montagne ?
Mon conseil pour une tenue idéale qui vous permettra de profiter pleinement de vos vacances à la montagne est clairement de viser le confort sans sacrifier pour autant le style. Il existe de nombreuses possibilités de tenues qui peuvent changer en fonction de l’occasion ou du type de vêtement que chacun préfère.
Les indispensables à emporter pour les soirées festives à la montagne ou les promenades en sirotant un bon vin chaud sont sans aucun doute : un manteau, un pull ou un polo en maille, un pantalon chino ou un jogger en tissu chaud et une écharpe à porter en bandoulière.
Commençons par une tenue élégante mais pratique, que recommanderais-tu ?
Le point de départ de cette tenue, pour moi, est un véritable classique de l’hiver : le pull à col roulé beige en pur cachemire. Personnalisable – il peut être uni, côtelé ou tressé – c’est un incontournable pour rester au chaud enveloppé dans un nuage de douceur grâce à la fibre de cachemire Cariaggi.
Si vous avez le choix d’une couleur neutre comme le beige, je vous suggère de créer un ensemble charmant en jouant avec les tons couleur terre. Dans ce cas, j’ajouterais donc un pantalon chino en coton sergé stretch marron clair, pratique et chaud, et une écharpe marron en cachemire 100% régénéré.
Pour compléter la tenue, un splendide manteau à motifs en laine stretch de la filature Reda qui peut être réalisé en version loden, droit ou croisé. Le motif pied de poule gris et brun sur fond beige sera la touche finale d’un ensemble résolument hivernal et élégant.
Passons maintenant à une tenue chaleureuse mais décontractée. Que suggérerais-tu dans ce cas-là ?
Pour les personnes qui préfèrent un style informel, je recommande souvent le polo en maille, c’est-à-dire la version en laine du polo qui combine peut-être le mieux l’élégance et la praticité.
Le polo en maille peut également remplacer efficacement une chemise sous une veste en flanelle lors d’occasions plus informelles.
Pour l’assortir, j’opterais pour un jogger blanc en sergé de coton qui est chaud et confortable tout en étant très chic. Enfin, pour compléter la tenue, je vous recommande un manteau sur mesure réalisé dans un tissu en sergé de laine marron de Lanificio Subalpino qui, en raison de sa main rugueuse et de son aspect tricoté, est le complément parfait d’un jogger et d’un polo en maille pour être décontracté avec style.
Peux-tu nous dire quelle est ta vision de l’élégance ?
En tant que Conseillère de Style, ce que je recommande vivement à mes clients et ce que je répète souvent, c’est d’oser les couleurs même pendant la saison froide. L’été n’est pas réservé aux jeux de couleurs ou aux couleurs vives. L’important est de ne pas oublier nos couleurs « amies » et les contrastes gagnants que vous pouvez arborer en fonction de votre carnation.
Compte tenu de ta suggestion, peux-tu proposer deux vêtements qui peuvent donner une touche de couleur aux tenues ?
En commençant par le pull, je vous suggère un col roulé en version vert foncé, qui est très beau et facile à assortir. Il se prête à l’association d’une tenue dans les tons de beige ou de bleu.
En ce qui concerne le chino, je recommanderais la version en velours couleur ocre. Vif, coloré et très chaud grâce au pouvoir isolant du velours, il donne du peps et de la couleur à n’importe quel ensemble et se marie facilement avec du vert, du bleu ou du gris.
Le dernier conseil fondamental que je donnerais est de faire attention à bien assortir le bon accessoire pour compléter la tenue, comme par exemple une ceinture assortie aux chaussures, une écharpe qui peut rappeler les teintes de la tenue ou bien une pochette pour ajouter une note sophistiquée dans l’éventualité où vous voudriez porter un blazer technique ou une veste en flanelle !