Les tissus qui composent la toute nouvelle collection « Sartorial Architectures » Printemps Été 2023 s’inspirent de trois thèmes différents, qui définissent ensemble le style unique de la collection : dans cet article et les suivants, nous découvrirons les éléments spécifiques et caractéristiques de chaque brin, pour vous guider dans le choix des tendances de la saison qui correspondent le mieux à votre style.
Le premier thème joue sur le contraste entre les sens, à savoir la vue et le toucher, avec lesquels nous percevons un tissu donné.
C’est à partir de cette sensation initiale, unique pour chaque tissu, que commence le processus de création de nos vêtements Made in Italy, dans le respect d’une belle tradition sartoriale qui sait se renouveler sans perdre son style inimitable.
Et c’est précisément la combinaison de tons de couleurs neutres, déclinés en bleus et beiges pastel, avec des finitions mates et une main veloutée qui est une solution originale qui donne aux vêtements réalisés dans ces tissus une note particulièrement sophistiquée et stylisée.
Dans le cadre de ce thème, nous avons identifié 4 tissus qui constituent une excellente inspiration pour renouveler votre garde-robe avec les nouveautés de la saison.
Commençons par l’élément principal de la garde-robe masculine, le costume bleu, mais décliné dans un tissu à l’allure moderne et à l’esprit dynamique.
En effet, la proposition de cette saison comprend le tissu bleu en coton stretch de Lanificio Subalpino. Grâce au léger polissage appliqué à la surface de la fibre, l’effet final est mat et délavé, semblable au bleu denim. La composition en Coton stretch rend également le vêtement confortable et polyvalent, parfait à porter pendant le temps libre ou pour les occasions business-casual qui exigent un look raffiné pendant les saisons plus chaudes de l’année.
À l’approche de l’été, le costume beige est le substitut parfait du costume bleu ; avec une allure à la fois ajustée et décontractée, le tissu choisi pour interpréter ce vêtement dans la saison Printemps/Été 2023 est en coton stretch de Lanificio Subalpino. Au toucher velouté et à l’aspect poussiéreux, c’est un classique du printemps-été, parfait pour les occasions professionnelles ou informelles selon qu’il est associé à une chemise et une cravate ou à un polo en maille, autre tendance de la saison à venir.
Comme mentionné précédemment, portés seuls ou associés à un blazer, la saison prochaine verra le grand retour des tricots, que ce soit dans le type à maille fine ou sous forme de t-shirt ou de polo, ils seront incontournables. Parmi la grande variété de la sélection Lanieri, nous vous proposons le tricot réalisé en fil de coton biologique gris tourterelle. Facile à assortir grâce à sa teinte neutre, il est moelleux et confortable, avec une finition mate et est parfait à porter pour compléter les looks décontractés du printemps-été.
Nous terminons avec un classique en bleu, le polo en tissu piquet qui, dans la proposition de Lanieri, fait évoluer le concept traditionnel de la maille de coton en l’associant à la soie. Le mélange de fibres rend le vêtement léger et doux au toucher, tandis que visuellement il est opaque, parfait pour un look chic et décontracté même pendant les loisirs. Une autre particularité du vêtement sera d’acquérir un effet rétro distinctif après chaque lavage.
De nouveaux tissus et de nouvelles inspirations sont à découvrir dans la collection printemps-été de Lanieri pour créer un style personnel et distinctif pour toutes les occasions de la vie.