Dans une réalité aux mille facettes et suggestions, une nouvelle génération d’hommes trouve son expression personnelle d’individualité dans le lexique sartorial.
Un espace de recherche, un moment de réflexion, un dialogue ouvert entre actualité et tradition. La proposition Su Misura de Lanieri pour l’automne-hiver 2023 s’interroge sur le sens que les codes de l’élégance formelle expriment dans le scénario contemporain, en se concentrant sur une nouvelle génération d’hommes qui trouvent dans le lexique sartorial leur propre expression personnelle d’individualité.
Dans une réalité aux mille facettes et suggestions, la nouvelle collection se concentre progressivement sur les archétypes de l’élégance masculine, remis au goût du jour grâce à l’utilisation d’innovations techniques et durables pour répondre aux défis de l’homme d’aujourd’hui.
La proposition « business » comprend donc les classiques du style formel, comme les flanelles de laine de Vitale Barberis Canonico déclinées en fines rayures et en Prince de Galles, mais aussi des tissus très performants en termes d’élasticité, de résistance au froissement, de confort et de respirabilité, parfaits également pour le voyage, comme les propositions de Lanificio Zignone. Retour, aussi, à des tissus légèrement plus épais, style années 1960, extrêmement résistants et polyvalents, de la lainerie Ermenegildo Zegna.
L’engagement en faveur du développement durable, intrinsèque au modèle commercial « zéro stock » de notre offre sur mesure, se retrouve également dans le choix de tissus respectueux de l’environnement avec la ligne Reda Flexo, qui garantit de hauts niveaux d’élasticité grâce à l’utilisation de l’élastomère durable innovant ROICA™ V550 et de fibres cellulosiques d’origine botanique. Durabilité et performances techniques également pour les chemises Reda Active, en laine certifiée ZQ, fabriquées avec le système de filature CompAct³, qui garantit une capacité d’étirement, une résistance à l’usure et un niveau de confort bien supérieurs.
Enfin, la collection s’enrichit de suggestions british associées à la qualité du Made in Italy : laines shetland et tissus knickerbocker des laineries Bottoli et Pontoglio, parfaits pour les looks dépareillés. Des vêtements à l’aspect caractéristique et cohérent et à la texture riche, qui s’adoucissent avec le temps et vivent avec la personne qui les porte.