Palettes monochromes, confection précise et coupe impeccable : la garde-robe formelle de la saison qui vient de commencer est dominée par l’élégance par soustraction, le retour à une certaine rigueur vestimentaire, synonyme de qualité et de raffinement sobre. Un classicisme tout à fait contemporain, qui se concentre sur les besoins de l’homme d’aujourd’hui et influence le choix des tissus de haute qualité, résistants, fonctionnels et polyvalents.
Place donc aux tissus de l’atelier de laine Ermenegildo Zegna, inspirés aux années 60, plus structurés par rapport à la tendance des fins et superfins des dernières saisons, mais justement pour cela extrêmement résistants et pratiques, concentrés d’une allure intemporelle et capables de s’ajuster de manière confortable et de s’adapter à tous les physiques. C’est justement grâce à cette polyvalence renouvelée que ces costumes peuvent être portés avec chemise et cravate ou accompagnés d’un tricot doux ou d’un polo, pour une touche plus smart et désinvolte.
Toutefois, la flanelle cardée de Vitale Barberis Canonico ne peut pas manquer dans la garde-robe automnale. Polyvalente, chaude et douce, elle représente un choix classique mais toujours actuel, de grande personnalité. Le fil mélangé qui la compose est mis en évidence par l’effet de flou que lui confère le processus de cardage, qui donne vie aux monochromies ainsi qu’aux fantaisies classiques. Avec sa simplicité classique mais jamais banale, ce tissu se prête également aux looks dépareillés.