Manufacture de laine Drago : les tissus les plus fins pour habiller l’homme moderne

Nom de l’entreprise


Drago

Année de fondation


1973

Lieu de fondation


Lessona – Biella

Production


Manufacture de laine intégrée spécialisée dans les tissus peignés pour le prêt-à-porter homme réalisés avec des laines mérinos et des fibres nobles.

Signes particulers


Qualité des matières premières, innovation technologique et style contemporain.

Une histoire qui commence dans les années 70

L’histoire de la Manufacture Drago est une histoire typiquement italienne, faite de compétences artisanales, de vision entrepreneuriale et de lien avec le territoire. Fondée par Umberto et Laura Drago en 1973 à Lessona, dans la province de Biella, dans le cœur de l’un des bassins textiles les plus importants du monde, l’entreprise a su actualiser son offre grâce à l’innovation technologique, aux hauts standards de qualité et à l’actualisation de ses propres codes stylistiques.

Drago est aujourd’hui une manufacture complètement intégrée : le travail commence par une sélection soignée des meilleures matières premières pour produire en interne plus d’1,7 millions de mètres de tissu exportés partout dans le monde. Outre leur forte présence sur le marché italien, les tissus Drago sont appréciés par les meilleures marques internationales, surtout au Japon, en Corée et eux États-Unis.

Aux origines de l’excellence

En 50 ans d’histoire, Drago a maintenu de hauts niveaux de qualité grâce à une sélection attentive des matières premières, à partir des meilleures laines provenant d’Australie et de Nouvelle-Zélande. La finesse des tissus caractérise depuis toujours la production : du Super 130’s jusqu’au 210’s, le plus noble et exclusif utilisé pour les vêtements de prêt-à-porter et de cérémonie, en passant par les mélanges réalisés avec le cashmere White de Mongolie, capable de garantir une douceur au toucher et une légèreté des poids qui rend le port du vêtement extrêmement confortable et actuel, en ligne avec les tendances soft du prêt-à-porter moderne. Les productions en lin et soie ne manquent pas non plus.

Trames de qualité

La connaissance de plus de dix ans des techniques de filage peigné de laine extrafine et la mise à niveau continue de la structure de production a permis aux designers de compter sur une sélection de fils textiles sophistiqués et innovants, ingrédients essentiels pour jouer avec les trames, les textures, les fantaisies et les motifs des tissus.  Les fils textiles spéciaux, organza, bouclette, mouliné sont combinés habilement saison après saison pour donner vie à des collections au style intemporel.