Get the look: comment s’habiller pour aller en villégiature?

Grâce aux saveurs estivales des beaux jours, chacun songe à profiter de quelques instants de détente entre villes d’art et balades dans la nature. Une fois la destination définie, il ne reste plus qu’à décider comment préparer au mieux une tenue informelle mais élégante.

 

Luisa, conseillère de style de la boutique Milanaise avec un penchant pour les vestes croisées, le bleu nuit et les couleurs terre chaudes, vous conseillera sur les meilleures tenues masculines pour l’été.

 

« Une virée en villégiature? La première option qui me vient à l’esprit, parfaite pour ces premiers dimanches chauds est le pantalon clair en sergé de pur lin, associé à un pull beige en coton et soie. Pour le soir, lorsque la température baisse, une surchemise bleue en laine technique complètera la tenue.

Ce look convient parfaitement, par exemple, dans une station balnéaire tant au niveau des couleurs que de la polyvalence des articles proposés. La combinaison éprouvée et classique du bleu et du beige s’inspire des nuances marines et des nuances de sable et de mer qui refléteront au mieux l’esprit de détente et de vacances d’un lieu balnéaire. »

Comment compléter ce premier ensemble?

« Si vous souhaitez rester plus sportif, choisissez une paire de baskets de couleur claire, si vous préférez un style plus raffiné, optez pour un mocassin en daim dans les tons marrons. »

 

Pour celui qui décide de rester en ville en revanche, que lui proposeriez-vous?

“Dans ce cas, une tenue urbaine simple adaptée à toutes les saisons me vient à l’esprit. Je suggérerais donc une combinaison de pantalons et de polos qui a fait ses preuves. Dans ce cas précis, le pantalon chino, en sergé de pur lin bleu avec un effet denim qui le rend parfait pour les tenues de loisirs décontractées ; tandis que le polo est l’un des vêtements les plus confortables et pratiques par excellence.

Vous pouvez également choisir entre la version manches longues, plus adaptée à l’automne-hiver et la version manches courtes, parfaite pour le printemps-été. La tenue proposée est très polyvalente : associée au plus classique des blazers bleus elle conviendra également pour un vendredi décontracté au bureau, tandis qu’avec un pull elle sera parfaite pour une balade en ville. Pour couronner le tout : chaussures de sport, mocassins ou chaussures à lacets, selon l’occasion.”

 

Que conseilleriez-vous en revanche à un amoureux de la nature qui souhaite tout de même garder une tenue confortable et sophistiquée à la fois ?

“Pour une journée en pleine nature, une tenue inspirée des tons terre. Le chino blanc en pur lin, idéal pour les looks estivaux et informels, se combine parfaitement avec la chemise vert olive, également en lin. L’incontournable de cette année est assurément la surchemise, un vêtement pratique qui enrichit avec style les tenues les plus décontractées : la nôtre, d’un vert plus foncé que la chemise, est entièrement réalisée en laine lavable, et est également naturellement stretch.”

Quelles chaussures assortir avec cette tenue?

“Laissez libre cours à votre personnalité ! Avec des frioulanes, des baskets ou des mocassins, selon votre choix vous compléterez la tenue avec un style différent. »

Avez-vous d’autres astuces pour donner une touche Lanieri encore plus personnelle aux tenues?

« Toutes les propositions sont polyvalentes et s’accordent parfaitement avec des foulards, disponibles en ligne et en boutique, ils sont idéaux les jours venteux à la fin du printemps.
Enfin, il suffit de porter un blazer formel pour ajouter une touche d’élégance à ces tenues de loisirs, même à l’occasion d’événements impromptus en soirée. »