Un zeste de style: Flavio Angiolillo

Son nom est une référence dans le monde de la nuit Milanais mais pas seulement: Flavio Angiolillo est également une référence en matière de mixologie car il compte à son actif plusieurs locaux iconiques de Milan, parmi lesquels Mag Cafè, Mag la Pusterla, 1930 Cocktail Bar, Iter et Backdoor43. Qu’ont en commun un des mixologistes les plus réputés et Lanieri? La personnalisation. Le concept du sur mesure est celui de l’exclusivité de l’expérience, caractéristique de Lanieri depuis toujours, c’est ce qui en fait sa force tout comme les cocktails et les locaux de Flavio. Vous voulez un exemple?

Backdoor43 est, tenez-vous bien, le plus petit bar au monde: situé sur Naviglio Grande à Milan l’ambiance est intimiste et, une fois à l’intérieur, le client a un mixologiste dédié qui au cours de la soirée écoutera ses désirs pour les interpréter avec maestria et donner vie à des cocktails recherchés et toujours surprenants. Un sur mesure que… vous pourrez boire!

Flavio Angiolillo nous accueille dans son espace multifonctions, Argelati 35, utilisé comme un studio photo et également comme un lieu privatisé pour certains événements, réaménagé en fonction des exigences spécifiques du client où une ambiance accueillante se dégage parmi les tables en bois, les meubles anciens et les bibelots plus ou moins extravagants, ambiance également propice à la détente et à la création.

Né en 1984, son accent Français révèle ses origines à moitié Romaines (de naissance) et Françaises (d’adoption). A partir du moment où Flavio commence la préparation de ses ingrédients indispensables à la création des cocktails, toute sa passion émerge, sa  dévotion et son enthousiasme le poussent à donner le meilleur de lui-même.

Lanieri Collins et Lanieri Frappè sont les cocktails que Flavio Angiolillo nous a concocté: frais, raffinés et avec une personnalité prononcée, chacun représentent les styles et caractères différents de l’homme Lanieri. Nous ne pouvions pas non plus oublier de demander à Flavio de nous préparer également le Fusettone, une des ses grands classiques, le cocktail qu’il a créé et que vous pouvez goûter dans ses différents locaux.

Voici comment réaliser les cocktails!

Lanieri Collins

Ingredients

  • 15 ml de sirop de miel
  • 22,5 ml de Verjus
  • 40 ml de bourbon Whisky Bulleit
  • 45 ml de soda au cédrat
  • 2 gouttes de Bitter à la fève de Tonka
  • Écorce d’orange pour la garniture

Preparation

La préparation du Lanieri Collins est très simple: il vous suffit de verser le sirop de miel dans un verre haut, ajoutez le Verjus, le Bourbon, le cédrat et deux gouttes de Bitter, mélangez le tout avec des glaçons. La touche en plus de Flavio? Un morceau de glace rectangulaire de la hauteur du verre qui fond lorsque vous versez le liquide dedans, ajoutant ainsi fraîcheur et une touche de magie à l’ensemble.

Lanieri Frappè

Ingredients

  • 10 ml de V54 Sambuca
  • 2 cuillères à café de sirop de coco
  • 30 ml de lait
  • 40 ml de Rhum Abuelo 7 anni
  • 15 ml de Verjus

Preparation

Pour préparer le Lanieri Frappè vous aurez besoin d’un shaker, après avoir mélangé le sirop de coco, le lait et la Sambuca, vous devrez bien secouer le tout. Vous pouvez ensuite verser le liquide dans un verre en utilisant une passoire. Votre Lanieri Frappè est prêt!

Fusettone  

Ingredients

  • Top soda de pamplemousse rose three cent
  • 45 ml de Bitter Fusetti
  • 1 tranche de pamplemousse pour la garniture

Preparation

Pour servir le Fusettone nous vous conseillons d’utiliser un verre haut que vous remplirez de glaçons en cube et dans lequel vous verserez le soda et le Bitter, mélangez bien et servez le Fusettone avec une tranche de pamplemousse.