Il vous faut absolument un chino dans votre garde-robe – n’oubliez pas d’en mettre un dans votre valise, c’est une pièce essentielle de l’été. Le chino est coloré, léger, polyvalent et il ne se froisse pas et encore une fois il a remporté le prix casual-wear dans la catégorie Pantalons en coton cette année ! Lanieri a décidé de l’insérer dans sa collection de vêtements sur mesure ; disponible dans 8 couleurs différentes, vous pouvez le personnaliser en ligne.
Voulez-vous en savoir plus sur le pantalon le plus aimé par les hommes ? Voici son histoire et tous les détails qui font du chino Lanieri un pantalon exceptionnel.
Petite histoire du chino
Vous n’en êtes peut-être pas au courant, mais beaucoup d’objets que nous utilisons au quotidien avaient à l’origine un but militaire. Pensez au prototype originel des lunettes de soleil de Ray-Ban (créées en 1936 pour protéger la vue des pilotes aériens), le ruban adhésif (utilisé à l’origine pour réparer les armes, le matériel militaire et les munitions), les M&M’s (inventés durant la guerre d’Espagne pour ne pas que le chocolat des soldats fonde) et finalement, le chino, et oui.
Aujourd’hui l’emblème du pantalon smart-casual, le chino était autrefois une uniforme militaire. Comment ça?
Tout a commencé en 1848, quand l’armée britannique, qui combattait pour la reine sur la frontière nord-occidentale entre l’Inde et l’Afghanistan, a commencé à porter des uniformes kaki (un mot hindi qui désigne la « poussière ») pour se camoufler – au lieu de porter les tuniques rouges traditionnelles avec un pantalon blanc.
Les autres forces militaires se sont vite rendu compte que ces uniformes de cotons pouvaient se camoufler facilement, qu’elles étaient solides, et surtout, confortables. C’est ce qui s’est passé pendant la guerre hispano-américaine à la fin du XIXe siècle, et après la Seconde Guerre Mondiale, quand l’armée américaine est rentrée dans sa patrie – après avoir occupé les Philippines – avec son pantalon kaki et a commencé à l’appeler chinos.
Les Américaines ont utilisé un mot espagnol, pantalones chinos (pantalon chinois), pour désigner ce pantalon. Pourquoi? Certains pensent que le tissu du chino était du coton sergé fabriqué en Chine; d’autres pensent que le chino était confectionné dans le pays lui-même.
Le chino est bientôt arrivé dans la société civile : les pièces militaires de plus étaient vendues dans les marchés américains ; les jeunes ont commencé ainsi à porter le chino à l’université et, peu après, l’uniforme officielle des étudiants.
À partir de ce moment-là, et dans le monde entier, « kaki » et « chino » sont devenus des mots synonymes et ils faisaient partie de la garde-robe masculine.
Le chino Lanieri : comment est-il ?
Le chino est le dessus du panier de la garde-robe masculine, vous devriez donc en avoir un qui vous aille bien et qui soit également facile à assembler avec une chemise et un tee-shirt. C’est pourquoi Lanieri a choisi d’élargir son offre avec une collection de Pantalons Chino sur mesure que vous pouvez personnaliser sur Lanieri.com.
Tous nos chinos sont entièrement fabriqués en Italie avec un coton sergé toutes saisons, comme ça vous pouvez le porter tout au long de l’année. Cette pièce vous ira à la perfection, elle est confortable et extrêmement élégante. Si vous avez envie d’un style un peu plus sportif, repassez votre chino sans pli à l’avant !
Le chino Lanieri est disponible dans huit couleurs extrêmement polyvalentes : sable, beige, bleu, bleu nuit, bleu céleste, gris, vert et blanc. Vous pouvez également personnaliser le bas de pantalon et choisir si vous le voulez étroit, moyen ou large.
Chaque modèle, qui est réalisé à partir de vos mesures anatomiques précises, sera personnalisé avec toute une série de petits détails pratiques, tels que : la poche gousset, les poches passepoilées à l’arrière, les poches de côté à l’avant, les passants de ceinture, la fermeture Éclair, les boutons ton sur ton et la ceinture sartoriale à motifs.
Les astuces de notre Conseiller en Style
« Le chino sur mesure va bien à tout le monde. C’est donc une pièce rare. La taille de ce pantalon est à la bonne hauteur, sa coupe est ample et il est facile à assembler. Vous pouvez donc faire vos valises en toute tranquillité.
Comment assembler votre chino ? Si vous allez au bureau vous devriez accorder les teintes classiques de bleu avec une chemise bleu popeline et un blazer en coton ou lin sans doublure – très utile dans la saison du climatiseur.
Vous pouvez opter pour un style typiquement italien durant votre temps libre : chino beige, polo blanc, et mocassins sans chaussettes. Donnez une touche jeune à votre look avec un tee-shirt et des baskets dans une couleur claire ».
Alessandro, Style Advisor, Milan
Commandez maintenant votre pantalon de l’été, le choix idéal pour le temps libre et les rendez-vous d’affaires moins formels !